YUNA Story



YUNA est né en Corse de belles rencontres, de savoir faire, de passion et d'amour.



En 1999, la marque voit le jour dans une gamme spécialement conçue pour le nouveau musée des arts asiatiques de Nice à la recherche de bijoux authentiques et contemporains ethniques. Mo
n travail d’ethnologue allait servir à la création d'une collection en argent faite main, riches de symboles et d'histoires.

C'est une collaboration au plus près des tribus du triangle d'or qui a insufflé cette créativité aux artisans et m'a permis de leur confier la réalisation de mes croquis; largement divulgués par la suite dans le monde entier! Le résultat fut une nette amélioration de leur condition de vie, une scolarisation des enfants, un dispensaire a vu le jour dans le village. Voiture et téléphone portable sont devenus la normalité!


En 2006, un virage s'opère car mon envie de créer dans un style plus personnel, non ethnique, me taraudait... Succès immédiat!
Deux collections ont vu ainsi le jour: ethnique et contemporaine. Mais pour tous ces bijoux, il y a toujours un supplément d'âme, un petit plus, une histoire, un symbole, une identité.
Mes nombreux voyages dans le monde ont permis d'approcher de nombreux peuples et cultures et d'en illustrer les croyances dans des bijoux précieux. Des collections capsules faites pour les initiés, les curieux, les amoureux de bijoux "pas comme les autres". Faire un pont entre nos cultures grâce à l'art, l'artisanat, les belles matières et l'imagination de ses créateurs.
Parce que "dans la diversité des peuples bat le cœur de l'humanité".
Des gammes plus basiques ont vu le jour afin de répondre à une demande grandissante.

En 2007, la marque s'installe en Bretagne et continue depuis son voyage au pays des merveilles. Un régal et une chance quotidienne pour vous offrir des bijoux qui vous surprennent, vous ressemblent et vous rassemblent.


Patricia, créatrice de YUNA.